Je me balade....

Expositions/Evènements

L'année se passe et se prélasse !!!


Janvier

Pour ce premier mois de l'année, ma proposition couvre la partie inférieure de la bande de vieux drap sur une hauteur de 7 cm (2¾'').

J'ai choisi des couleurs froides pour l'hiver. Faites comme vous le sentez !

Rendez-vous sur le blog Quiltmania : https://www.quiltmania.com/category/animations-gratuites/


Février

Février....Réfléchissons un peu à ce que nous inspire cette période.

Pour moi, crèpes, Saint Valentin, froidure s'imposent. Faites de même, regardez autour de vous, inspirez-vous de ce que vous vivez, de ce qui vous entoure.

Je vous propose ma version que je réalise sur ma bande de drap, au-dessus du mois de Janvier, sur une hauteur de 11 cm (4⅜'') environ. A vous de jouer !

Rendez-vous sur le blog Quiltmania : https://www.quiltmania.com/category/animations-gratuites/

Mars

Mars....ça sent le printemps, la nature retrouvant un peu d'éclat, les jours qui rallongent, les giboulées aussi et pour moi plus particulièrement la Saint Patrick avec le trèfle (plus précisément l'oxalis), symbole de l'Irlande et de ses belles ballades musicales.

Montrez-moi ce que vous inspire ce mois prometteur.

Je vous propose ma version que je réalise sur ma bande de drap, au-dessus du mois de février sur une hauteur d'environ 12 cm (4¾''). A vos aiguilles !

Rendez-vous sur le blog Quiltmania : https://www.quiltmania.com/category/animations-gratuites/

Avril


L'année passe et se prélasse

Avril

Je pense bien sur « Poisson d'avril »

L'origine la plus connue du « poisson d'avril » remonterait à l'époque du roi de France Charles IX. Ce dernier décida en 1564 d'une réforme calendaire : alors que l'année commençait en France à Noël, à Pâques ou encore dans certaines régions le 25 mars avec une prolongation des fêtes jusqu'au 1er avril, l'édit de Roussillon fit commencer la nouvelle année le 1er janvier. La date fut étendue à tous les pays chrétiens par le pape Grégoire XIII.
Mais beaucoup de personnes eurent du mal à s'habituer à ce nouveau calendrier et certains n'étaient même pas au courant que la date de la nouvelle année avait changé ! Ils continuèrent donc à s'offrir des cadeaux et des étrennes le 1er Avril. Aussi, pour se moquer d'eux, quelques petits farceurs ont eu l'idée de leur offrir des cadeaux un peu spéciaux, des faux cadeaux, des cadeaux pour rire... Et c'est à partir de ce jour là, raconte-t-on, que chaque année au 1er avril, petits et grands mômes prirent l'habitude de se faire des farces !!!

Mon poisson...je l'ai enrubanné car il pourrait bien être en chocolat pour les fêtes de Pâques !


Mes sites préférés